Au Verger des P’tits Délices, maraîcher à Châtellerault vous trouverez notamment des fraises savoureuses, ainsi qu’une large gamme de légumes : asperges, tomates, courgettes, haricots verts, patates douces, courges et pommes de terre primeurs. Chaque récolte est réalisée au meilleur moment pour vous garantir un goût authentique et une fraîcheur optimale.
Reconnaissable à sa forme généreuse et à sa belle couleur brillante, elle séduit par sa chair fondante, juteuse, parfumée et intensément sucrée. En bouche, c’est une explosion de douceur, ronde et gourmande, relevée par un parfum délicat et fruité.
Mi-avril ou fin avril
Les Gariguette arrivent généralement en première. Grâce à leur forme allongée et leur chair fine, elles offrent un goût délicat, légèrement acidulé. Leur production reste courte (4 à 5 semaines), mais leur saveur unique est très appréciée.
Mi-avril ou fin avril
La Ciflorette se récolte également en début de saison, dans la même période que la Gariguette. Elle se distingue par son parfum doux et sa chair juteuse. Sa cueillette est, elle aussi, relativement brève, mais elle séduit les gourmands en quête d’une fraise tendre et sucrée.
Mi-avril ou fin avril
La Rubis des Jardins complète la gamme des variétés dites « de saison ». Elle se caractérise par une robe d’un rouge profond et une saveur à la fois sucrée et légèrement acidulée. Cette fraise se récolte sur une durée similaire aux autres variétés précoces.
Fin avril ou début mai
La Cirafine est une variété remontante, ce qui signifie qu’elle produit plusieurs fois dans la saison. La récolte commence en mai, et peut se prolonger jusqu’en automne. Elle a une chair ferme et sucrée, idéale pour profiter des fraises plus longtemps.
Mi-mai ou fin-mai
La Cijosée, également remontante, prend la relève en même temps que la Cirafine. Elle est appréciée pour sa bonne tenue et ses saveurs douces et fruitées. Vous pourrez en profiter jusqu’en octobre, si la météo est favorable.
Mi-mai ou fin-mai
La Charlotte arrive doucement avec le printemps, apportant son lot de douceur et de souvenirs d’enfance. Sa forme en cœur et sa robe rouge vif cachent une chair tendre, sucrée et très aromatique. Naturellement parfumée, elle évoque le bonbon ou la confiture maison, avec une touche régressive irrésistible.
Mi-mai ou fin mai
Au fil des saisons, nous produisons différents légumes, dont les asperges blanches, les tomates, les haricots, les courgettes et les patates douces. Certains, qui nécessitent une protection particulière, poussent sous serre, tandis que les autres s’épanouissent en plein champ. Cette approche nous permet de préserver leur saveur et leur fraîcheur, tout en respectant les cycles naturels de chaque variété.
En été, la chaleur et l’ensoleillement permettent un épanouissement optimal des cultures, offrant des saveurs intenses et une diversité de variétés pour accompagner vos repas estivaux.
Durant la saison froide, nos cultures s’adaptent aux températures plus basses, assurant une production régulière de légumes savoureux et nourrissants pour réchauffer vos assiettes.